Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Harcèlement de rue

Envoyé par Lastcartonrouge 
Harcèlement de rue
mardi 8 septembre 2015 11:11:50
Bonjour,

La municipalité compte-t-elle mettre en place un plan d'action pour civiliser les très nombreux harceleurs de rue autour de la gare? Ou faut-il attendre une agression sexuelle?

Je suis obligée de changer de trajet pour me rendre de chez moi à la gare (et inversement) pour ne plus être interpellée, sifflée, rabaissée par ces individus qui n'ont visiblement pas été éduqués au respect pendant leur enfance. Et que l'on ne me parle pas de ma tenue! J’ai un couteau en permanence dans mon sac, même à 14h le dimanche.
Un jour l'un d'entre eux va déraper et une femme sera agressée sexuellement, peut-être moi.
Et la faute retombera sur la mairie et la police municipale à cause de leur inaction.

Vous ne pouvez plus fermer les yeux sur l'insécurité des femmes à Villiers. Il est grand temps de nous protéger.

Cordialement,
Re: Harcèlement de rue
mardi 8 septembre 2015 16:36:44
Madame,

Personne ne peut nier que la configuration de la gare et des cafés lui faisant face tendent à favoriser les incivilités et particulièrement envers les femmes.

C'est pourquoi, à l'occasion de la nouvelle Stratégie territoriale de sécurité et de prévention, il est prévu d'organiser, en association avec la SNCF, des marches exploratoires composées d’usagers de la gare, d’élus, de la Police Nationale et Municipale, d’aménageurs. Ce dispositif participatif a pour vocation de recueillir les préconisations formulées par les habitants et usagers en matière d’insécurité ressentie dans un secteur identifié. Cet outil d’évaluation de l’environnement permet de trouver des solutions au bénéfice des administrés.

Sachez par ailleurs que les services de Police portent une attention particulière à ce secteur et que nonobstant les
caméras de vidéo protection implantées à proximité de la gare, ces dernières ne permettent pas toujours de mettre en exergue
certains comportements anormaux, c’est pourquoi il convient à chaque personne étant témoin de ce type d’agression, d’en informer immédiatement les services de Police Nationale et Municipale.

Dans l'attente de ces démarches, n'hésitez pas à vous orienter vers le poste de Police Municipale (01.49.41.13.13), tout proche de la gare, si vous êtes importunée.

Cordialement,

Cabinet du Maire - Villiers-sur-Marne
Re: Harcèlement de rue
mercredi 9 septembre 2015 14:33:33
Merci pour votre réponse.

Je suis ravie de voir que les choses bougent enfin, c'est un bon début !

Cependant je tiens à vous préciser qu'une grande partie de ces harceleurs de rue ont une double activité : dealers de drogue au 3 rue Louis Lenoir.

Je suppose que la Mairie et la Police sont au courant des agissements de ces individus dans l'immeuble et des sachets de drogue qui tombent des fenêtres, il est impossible de ne pas les voir.

Bonne journée
Re: Harcèlement de rue
mercredi 9 septembre 2015 15:35:54
Bonjour,

Ce sont toujours les mêmes individus qui posent problèmes.
Pourquoi ne pas commencer par les contrôler régulièrement ?
Je sais bien que le nombre de policiers municipaux est limité, mais 3 policiers doivent être suffisants pour sécuriser un périmètre restreint comme celui de la gare.

Cordialement,
Mistaiche
Re: Harcèlement de rue
vendredi 11 septembre 2015 11:33:55
Bonjour,

je suis sidéré par votre réponse.
Cette personne s'inquiète pour sa vie et la solution que vous apportez est "l'organisation de marches exploratoires", je suppose en vue de se réunir pour décider de faire une étude afin de prendre des décisions sur la mise en place d'un dispositif qui permettra d'étudier si ...
J'arrête là, vous prenez votre temps en somme, c'est tellement plus simple de ne pas agir.

Concrètement, il y a un problème relevé depuis plusieurs années à villiers, en particulier autour de la gare et la rue Lenoir. Vous avez à votre disposition des effectifs de police municipale ou nationale. Il serait si simple de combattre ces incivilités et rassurer la population.
Re: Harcèlement de rue
jeudi 17 septembre 2015 16:01:16
Ce qui est rassurant, c'est que tout le monde parle des mêmes individus.

Il ne reste plus qu'à faire quelque chose.

Mistaiche
Re: Harcèlement de rue
mercredi 23 septembre 2015 09:53:23
Vivement que vos marches miracles débutent !

Un petit bilan de mes passages à la gare, matin et soir et le weekend en journée:
-Sifflets
-Bruits de bisous
-Regards dégoûtants
-Lèvres léchées
-Disputes (parfois violentes)
-Trafic de drogue quotidien au 3 rue Lenoir (les individus traînent d'ailleurs souvent dans le magasin d'électronique le plus près du Simply Market)
-Insultes des SDF (qui d'ailleurs squattent une maison juste en face du 3 rue Lenoir...)
-Très nombreuses ivresses sur la voie publique à toutes heures du jour et de la nuit
-Urine et excréments le long des murs
-Parking EFFIA vandalisé à 2 reprises en 48h (ma voiture fait partie de la 2e vague)
-Zéro présence policière

Chaque jour, je me rapproche d'une agression, d'un viol, ou pire...
Vous SAVEZ, vous avez tous les éléments pour agir. La police également. Vous avez les cartes en main, protégez-nous.

Ou faudra-t-il que j'ajoute "non assistance à personne en danger" à ma plainte lorsqu'il m'arrivera quelque chose ?
Re: Harcèlement de rue
mardi 29 septembre 2015 12:25:49
Bonjour,

J'espére que ce message seras mis en ligne car les autres ne le sont toujours pas.


@Lastcartonrouge effectivement le quartier de la gare devient de pire en pire malgrès les alertes faite ici mais nous sommes toujours sans réponse concréte de la commune.
Devant un problème la municipalité nous demande de téléphoner a la Police National après 21h00....justement ce week end devant encore des actes de bande de jeune imbécile ( musique fort,alcool,cris) je décide d'appeller la police .....leur reponsse j'envoi une patrouille....1h30 plus tard toujours rien, je téléphone a nouveau et m'enerve au téléphone sur ce pauvre agent qui y en ai pour rien mais j'étais excédé.Lui demandant pourquoi personne n'est passé en 1h30 il me répond nous traitons en priorité les demandes urgente (normal) puis ils ajoutent avec un voiture de patrouille pour X villes c'est compliqué !!!!!

@a la mairie, ne pensez-vous pas qu'il serait bien d'étendre les horaires de travailles de Police Municipal ? car si la police National ne peux pas se déplacer par manque de moyen et d'effectif que faites vous pour palier a se manque ? faut-il attendre un drame dans notre ville ?
Par pitier ne me sorter pas l'excuse que vos dotations ont baissé,je pense que dans certaine domaine comme la sécurité faut mettre les moyens car notre ville par en sucette.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter